Amère Pentecôte




Ce contenu a été publié dans Direction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Amère Pentecôte

  1. Astaroth dit :

    Bravo Jac ! Tu as su donner à la classe du dernier dessin un côté « cimetière » qui renforce bien l’état sinistré de la pôv’ dirlette !

  2. aklim dit :

    Je te plains, mon cher Jack, car tu dois habiter bien plus au nord que moi pour ne pas savoir qu’un lundi de pentecôte, il y a l’ouverture des saisons taurines, la plage, les surfers et accessoirement mes arbutes à tailler d’un autre côté, ta paperasse va avancer, la mienne pas a chacun sa croix ou ses cimetières.

  3. Oeillet dit :

    Je suis allée travailler 3h30 cet après midi à l’école, pour finir de corriger les cahiers d’évaluation de mes 16 CE1, rentrer les résultats puis payer les factures de car des sorties scolaires, lire les circulaires concernant les PPRE passerelles pour les futur sixièmes en difficulté. Je me suis même rendue compte en faisant un peu de rangement qu’on avait volé l’appareil photo numérique de l’école qui était pourtant rangé dans un tiroir de mon bureau bien à l’abri. Pendant ce temps, ma famille était à Giverny, se promenant dans les jardins de Monet. Vive les jours fériés 🙁

  4. Jac dit :

    En fait, je ne suis pas sûr du pire : bosser chez soi tandis que toute sa petite famille s’éclate dehors (encore que ma fille ait son bac à préparer…) ou bosser à l’école. Dans tous les cas, c’est démoralisant parce que je réserve cette journée aux paperasses débilitantes…

  5. Astaroth dit :

    Aller bosser à l’école permet de laisser le boulot hors de la bulle privée (bien que le taf nous suit partout dans la tête), et bosser chez soi permet d’être plus décontracté, avec un décor qui peut psychologiquement atténuer le côté bêtement obligatoire de tout ce boulot supplémentaire. En tout état de cause, pour moi, tant que tu auras en plus de tout ça l’énergie et le talent de concocter ton superbe et si attendu billet hebdomadaire, c’est que tout n’est pas foutu, que ce taf de ouf n’a pas encore réussi à atteindre ta saine et rebelle réactivité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *