Fête des Mères






Ce contenu a été publié dans Pédagogie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Fête des Mères

  1. Oeillet dit :

    Excellent! J’ai largement débordé sur les horaires d’arts visuels, j’ai mis la main à la pâte (mais pas à sel) et j’ai pris sur mon budget de classe. Mais au moins, maintenant, les mamans ont une jolie petite boîte en carton en forme de coeur, décorée avec de la peinture pailletée, et où elles pourront mettre PLEIN de choses!

  2. Asraroth dit :

    Hi hi, pas mal ! ça m’rappelle une BD de Reiser où une vieille instit aigrie déclarait avec un ricanement sadique à ses élèves qu’ils confectionneraient pour la fête des mères un bar en béton armé !
    Au moins cette fête a le mérite de nous faire penser cinq minutes à autre chose qu’aux problèmes de dirlos !

  3. petitchat dit :

    moi je n’en fais pas, pour toutes ces raisons…

  4. Astaroth dit :

    Faudrait une fête des maîtres et maîtresses, voire une des dirlos et dirlettes !

  5. Oeillet dit :

    Mais non, Astaroth, c’est tous les jours notre fête!
    Pas une seule journée sans qu’on ne pense pas à nous! (et de tant de manières différentes, pour un tas de sujets si variés!)

  6. admin dit :

    Merci Jac pour l’ensemble de ton oeuvre !

  7. Bonnardel dit :

    C’est ce vécu qui nous fait tant de bien….

  8. Jac dit :

    Une anecdote que je n’ai pas eu le temps de dessiner : j’ai vu une fois chez une dame un magnifique moulin à vent en bois. « C’est mon fils qui l’a fait à l’école pour la Fête des mères ». J’étais époustouflé par la réalisation du cadeau. « Il est en école privée. Ils nous demandent 50 euros pour acheter les pièces et les enfants les montent. Joli, hein ? »
    Moi qui n’ai jamais osé demander un euro de participation…

  9. Astaroth dit :

    Tl m’est arrivé de prendre quelques petits sous sur ma coop de classe pour acheter de jolis petits cadres pas chers sous lesquels on mettait la photo de l’enfant montrant une frande peinture où était écrit « Bonne Fête Maman ». Les minots repartaient avec la photo bien cachée et la peinture roulée sous le bras. La maman pensait que la peinture était le cadeau et le lendemain dimanche, elle se réveillait avec la photo sur la table du ptit déj’.

  10. catoche dit :

    le problème avec le cadeau de la fête des mères c’est qu’on est épuisés et après on a plus d’énergie et pas d’idée pour la fête des pères Font ch… ces parents Et …profitez bien tant qu’ils sont petits les nenfants car plus tard on se demande qui est celui à qui on dit « T’es pas un cadeau! »

  11. Andrée dit :

    Le problème avec le cadeau de la fête des mères c’est que certains élèves n’ont plus de mère ou ne la voient presque jamais. Alors, j’évite, tout comme le cadeau de Pâques ou de Noël (fêtes religieuses) ou encore de la fêtes des pères, personne que ne connaissent pas bien une partie de mes élèves.

  12. JFC dit :

    Et moi, je ne fais plus de sport car certains élèves ne sont pas doués pour ça, ainsi que des langues pour ne pas défavoriser ceux qui ne pourront pas partir en Angleterre pendant les vacances… Je me demande même s’il faut continuer à faire classe le matin en empêchant les élèves de récupérer de leur soirée à regarder la télévision…
    Ou bien alors se dire que le plus important, c’est de faire plutôt que de chercher des raisons de ne pas faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *