Tous handicapés ?

Garantie sans rapport avec l’actualité, juste une réflexion que nous avons entre collègues en examinant la situation des élèves en difficulté…
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tous handicapés ?

  1. Bourdeau dit :

    Je suis un peu dysculpé….

  2. PICAUDÉ Bruno dit :

    Dans mon école, j’ai deux Clis _ pardon, Ulis_ et donc, deux douzaines d’enfants atteints de handicaps divers. Nous avons l’habitude, des collègues « chevronnés » conduisent ces classes en virtuoses; on gère.
    Mais concernant le nombre pléthorique d’élèves en difficulté, voire grande difficulté, nombre en accroissement constant dans les classes « standard », nous commençons à être sévèrement démunis, voire dépassés (en fait, nous le sommes depuis 4 ou 5 ans). Et ce n’est pas en ensevelissant les maître(sse)s sous les papelards en tous genres ( mettre P en dénominateur commun + PRE, AP, PS…) que l’on traite le problème. Cela revient à planquer la poussière sous le tapis. Comment enseigner à une classe de 26 élèves dont plus de la moitié sont empêtrés dans des problèmes qui les empêchent d’apprendre ? Cela excède largement le cadre de l’école, en tout cas, avec les moyens dont elle dispose actuellement. Il y a le feu au lac. Vous avez dit problème de société ? Un peu mon neveu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *